Quel est l’intérêt de mesurer et de suivre votre activité physique ?

Nous innovons pour vous.
Notre but est de vous donner les moyens de mener une vie plus active et plus saine. En suivant et en analysant votre sommeil, votre activité physique, votre coeur et votre poids vous pourrez identifier vos marges de progression.
La e-forme est à votre portée. Nous sommes là pour vous aider !

1. La balance énergétique

La balance entre les calories consommées et celles dépensées quotidiennement est responsable de l’évolution de votre poids. Il faut idéalement un équilibre entre vos apports énergétiques et vos dépenses.

Si cette balance est négative, vous dépensez plus que ce que vous consommez, vous allez maigrir.

Si cette balance est positive, vous consommez plus que ce que vous dépensez, vous allez grossir.

Il y a deux mécanismes dans notre organisme qui consomment de l’énergie :

  • Le métabolisme de base : il s’agit de l’énergie minimale dont notre organisme a besoin lorsqu’il est au repos. Energie dépensée pour respirer, manger, digérer, maintien de la température corporelle, activité de base du cœur et du cerveau…
  • L’exercice physique et cérébral : toutes les activités quotidiennes autres, marcher, travailler, bouger, et surtout pratiquer une activité sportive.

L’exercice quotidien est important pour nous tous car le taux métabolique de base diminue lentement après 25 ans.

Pour calculer votre métabolisme de base cliquez ici.

  

2. Mesures et analyses

La montre connectée va mesurer le nombre de pas que vous effectuez quotidiennement. Puis grâce à un puissant algorithme et en fonction de vos données personnelles (âge, taille, poids, genre) elle va calculer la distance parcourue et les calories dépensées.

Vous allez ainsi pouvoir être aidé pour planifier vos objectifs. Plus qu’une mesure ponctuelle, c’est le suivi quotidien et la tendance des mesures qui sont importants.

Vous voulez perdre du poids ou ne pas en prendre, restez en forme physiquement, n’oubliez surtout pas que la montre connectée ne peut rien sans vous. Tout dépendra entièrement de votre propre volonté et de vos actions !

 

3. Comment sont effectuées les mesures ?

 Les bracelets et montres connectées utilisent un accéléromètre et un capteur de mouvements tridimensionnel. Ce capteur peut détecter un mouvement ou une vibration dans différentes directions.

Le cardiofréquencemètre optique enteristre lui votre fréquence cardiaque.

Les données enregistrées sont ensuite filtrées, analysées en fonction du type d’exercice pratiqué et retranscrites en chiffres et courbes visualisables pour le nombre de pas effectués, la distance parcourue et le nombre de calories dépensées.