FAQ BRACELETS ET MONTRES

    Comment installer l’application sur mon smartphone ?

    En scannant le QR code (que vous trouverez sur la boite ou la notice de votre montre ou bracelet connecté) avec votre smartphone, puis en autorisant l’installation de l’application WoFit.
    En recherchant dans le Play Store ou App Store l’application WoFit.

    Comment trouver de l’aide sur l’utilisation de la montre ou du bracelet et de l’application ?

    Vous trouverez dans la boite un mode d’emploi
    Vous pouvez aussi trouver de l’aide dans l’application en cliquant sur le bouton paramètres, en haut à droite de l’écran d’accueil de l’application, puis sur aide.

    Comment positionner ma montre ou mon bracelet pour qu’il fonctionne correctement ?

    La meilleure position du bracelet est avant le processus styloïde du cubitus (ulna). Si vous le portez sur le processus ou près de la paume de votre main, il se coincera dans le bracelet lorsque vous effectuerez un test le rendant alors imprécis.

    Pourquoi n'y a t il pas de suivi du sommeil pendant la journée ou pendant la sieste ?

    Les données concernant le sommeil pendant la journée ou pendant la sieste ne sont pas enregistrées. La durée du sommeil et sa qualité n'étant pas aussi bonnes que pour le sommeil nocturne, les mesures peuvent être fausses ou inexploitables.

    Quels sont les facteurs qui affectent les résultats et la précision des mesures ?

    Porter le bracelet trop serré ou trop lâche peut générer des erreurs.
    La présence de tatouage et la couleur de la peau influencent aussi les résultats.
    Les capteurs et les algorythmes étant très sensibles il est très important de bien renseigner ses données personnelles : taille, poids, âge, genre, couleur de la peau afin d'optimiser au mieux les résultats.

    Peut on associer l'application avec des applications de suivi de santé ?

    Oui, il est possible d'associer des applications de suivi de santé telles que : Apple Health, Google Fit, WeChat. Il faut d'abord installer la dite application sur votre smartphone, puis aller dans les paramètres de Wofit pour associer les applications.

    Pourquoi mesurer l'activité physique en nombre de pas ?

    Nous n'avons pas tous la même taille ni la même longueur de foulée. Aussi lors d'une promenade de 10 km une personne de grande taille fera beaucoup moins de pas qu'une personne de taille plus petite. Sa dépense énergétique sera donc plus faible. Par contre si le nombre de pas effectué est identique, les dépenses énergétiques seront plus proches ainsi que les bénéfices obtenus.

    Comment est calculé le nombre de pas ?

    Les bracelets et montres connectés utilisent un accéléromètre et un capteur de mouvements tridimensionnel. Grâce aux mouvements de vos bras, le programme calcule le nombre de pas. Si vos bras sont immobiles parce que vous poussez un chariot, vous regardez votre montre ou vous portez un objet dans vos bras alors le nombre de pas calculé sera faux.